Iervolino and Lady Bacardi Entertainment SPA (“ILBE”) annonce l’admission de ses titres sur Euronext Growth à Paris par cotation directe, et devient la première société de production italienne avec une double cotation à Milan et à Paris

Cette seconde cotation illustre la volonté d’ILBE d’attirer de nouveaux investisseurs pour contribuer aux futurs succès du groupe, en participant à un marché qui a connu une croissance dynamique en Europe au cours des dernières années.

Rome, le 11 janvier 2022 – ILBE (Iervolino and Lady Bacardi Entertainment SPA), société de production mondiale cotée sur Euronext Growth Milan depuis 2019, introduit ses titres sur Euronext Growth à Paris par admission directe. La première cotation aura lieu le 12 janvier 2022 (ISIN : IT0005380602 – Mnémonique : ALIE).

ILBE, une société de production de niveau international

Fondée à Rome en 2011 par Andrea Iervolino et Monika Bacardi, Iervolino & Lady Bacardi Entertainment (ILBE) est une société de production et de coproduction axée sur la création et la production de contenus médiatiques de niveau international (notamment des films, des émissions de télévision, des web-séries et plus encore), adaptés au jeune public des plateformes numériques et attentifs aux valeurs humaines.

Depuis 2018, la société, dont les actionnaires majoritaires sont Andrea Iervolino et Monika Bacardi, a commencé à produire des films pour le marché international, sur la base du modèle économique utilisé par les principales Majors hollywoodiennes, et est entrée dans une nouvelle phase de croissance.

En 2020, ILBE a enregistré un chiffre d’affaires de 120,7 millions d’euros, un EBIT de 22,8 millions d’euros et un bénéfice net de 19,5 millions d’euros.

Avec un modèle économique sécurisé et un riche pipeline de films et d’animations en cours de production, ILBE est bien positionnée pour se développer sur les marchés étrangers et poursuivre sa croissance rentable.

Download

File Description File size Downloads
pdf 2022 01 11_ILBE Communiqué IPO Euronext Growth_FR 226 KB 4