ILBE signe un accord pour la cession des droits de la série animée Baby Puffins & Bunny (la suite de Puffins) à la société de distribution internationale WWPS.TV

WWPS.TV assurera la distribution mondiale dans plus de 80 pays et inclura les plateformes Amazon prime video et Apple TV.

Le contrat de trois ans prévoit des revenus provenant de la vente des droits jusqu’à un maximum de 405 épisodes pour un total de 106 millions d’euros (262 000 euros par épisode).

Rome, Paris, le 7 mars 2022ILBE (Iervolino and Lady Bacardi Entertainment), société spécialisée dans la production de contenus cinématographiques et télévisuels (Euronext Growth Milan – IT0005380602 – IE et Euronext Growth Paris – IT0005380602 – ALIE), annonce qu’elle a signé un accord avec la société de distribution internationale WWPS.TV pour la vente des droits de la nouvelle suite de la série animée Artic Friends et Puffins, intitulée Baby Puffins & Bunny, qui comprendra un total de 405 épisodes de 5 minutes chacun, répartis en 5 saisons sur les trois prochaines années.

Le contrat prévoit la production annuelle de 5 séries de 27 épisodes chacune, jusqu’à un maximum de 405 épisodes, qui généreront des revenus totaux provenant de la vente des droits pouvant atteindre 106 millions d’euros (262 000 euros par épisode), avec un plan de production qui prévoit un rythme quasi constant des livraisons.

L’accord prévoit la vente exclusive de tous les droits audiovisuels des séries animées Baby Puffins et Bunny dans le monde entier. En Italie, le transfert des droits est envisagé pour la SVOD (vidéo à la demande par abonnement), l’AdVOD (vidéo à la demande soutenue par les annonceurs) et la RAVOD (vidéo à la demande avec récompense), tandis qu’en Espagne, il est limité à la SVOD. La partie restante des droits pour l’Italie et l’Espagne (principalement pour le cinéma et la télévision) reste donc à ILBE.

Enfin, le contrat prévoit des droits non exclusifs sur 20 NFTs (Non Fungible Tokens) par saison, associés ou dérivés de la série, que le cessionnaire pourra approuver directement. Les NFT, qui représentent la nouvelle frontière des échanges, désignent un type particulier de jeton cryptographique, quelque chose d’unique, d’indivisible et de certifié, qui peut être transféré par cession ou vente.

Andrea Iervolino, Président et Fondateur de ILBE, déclare : “L’accord qui vient d’être conclu confirme la pertinence de notre stratégie qui consiste à investir dans des formats innovants, tels que le “contenu court”. Le succès international de la série télévisée Puffins, qui mettait en scène des artistes de renommée internationale tels que Johnny Depp, et figurait en tête du classement des contenus les plus vus sur Apple TV, nous a permis de nous imposer comme une entreprise capable de produire des séries animées de qualité pour le marché mondial.”

Download

File Description File size Downloads
pdf 2022 03 07_ILBE_Cession des droits de la série animée Baby Puffins & Bunny 143 KB 34