Ce programme permettra notamment à Ilbe d’apporter plus de liquidité au marché et de pouvoir disposer de ses propres actions comme contrepartie dans le cadre d’éventuelles opérations extraordinaires et stratégiques.

ILBE (Iervolino and Lady Bacardi Entertainment), société active dans la production de contenus cinématographiques et télévisuels (Euronext Growth Milan -IT0005380602-IE et Euronext Growth Paris -IT0005380602 – ALIE), conformément aux articles 2357 et 2357-ter du Code civil ainsi que l’article 132 du décret législatif n° 58/1998 et l’article 144-bis du règlement Consob n° 11971/1999, annonce le lancement, à compter du 18 mai 2022, du programme d’achat d’actions propres (rachat) jusqu’à un maximum de 150 000 actions ordinaires (représentant environ 0,4 % du capital social actuel) et pour une contre-valeur maximale de 300 000 euros.

Le programme, conformément aux articles 2357 et 2357 ter du code civil italien, est en application de la résolution de l’assemblée des actionnaires du 12.11.2021 déjà rendue publique. Afin d’exécuter le programme de rachat, ILBE a désigné Intermonte SIM comme intermédiaire tiers qualifié, qui prendra les décisions d’achat en fonction du calendrier des transactions et dans le respect des limites quotidiennes de prix et de volume et des conditions du programme.

Le programme de rachat prendra fin le 30 septembre 2022. Toute modification ultérieure du programme de rachat sera promptement communiquée au public de la manière et dans les conditions prévues par la loi applicable.

L’autorisation d’acheter et de céder des actions a pour but de permettre à la société d’acheter et de céder des actions ordinaires, conformément aux lois européennes et nationales applicables et aux pratiques de marché reconnues par la Consob, et notamment
de soutenir la liquidité conformément aux exigences prévues par les lois et règlements applicables ; de permettre l’achat d’actions auprès des bénéficiaires de tout plan d’options sur actions et/ou dans l’éventualité de la mise en œuvre de tout plan d’attribution d’actions; de pouvoir disposer d’actions propres à titre de contrepartie dans le cadre de toute opération extraordinaire, telle que, à titre d’exemple mais non limitatif, des acquisitions, des fusions, des scissions, etc. ; et/ou pour d’autres utilisations jugées appropriées pour la Société ; et/ou pour d’autres utilisations jugées d’intérêt financier/de gestion et/ou stratégique pour Ilbe, y compris l’échange de participations avec d’autres parties dans le cadre de transactions d’intérêt pour la société.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la résolution d’autorisation approuvée par l’assemblée des actionnaires et au rapport illustratif du conseil d’administration y afférent, disponibles dans la section “Relations avec les investisseurs” du site web de la société (https://ilbegroup.com/) et sur le mécanisme de stockage du circuit 1INFO-SDIR géré par Computershare (www.1info.it).

Download

File Description File size Downloads
pdf ILBE_Programme de rachat d'actions 199 KB 9